ATELIERS

Nos ateliers ont vocation à accompagner chacun à cheminer à son propre rythme :
se questionner, jouer, découvrir ce qui nous constitue et écouter notre guide intérieur. 

Si l’expérience du collectif peut être difficile pour nombre d’entre nous, elle est également riche et dynamisante. 

C’est l’occasion d’apprendre (à notre rythme), à ne plus être seul avec nos problématiques. Nous sommes tous reliés les uns aux autres afin de s’éclairer et s’aider mutuellement. 

Pour ces ateliers, les règles sont simples : chacun vient comme il est, simplement, sans obligation ni nécessité de participer verbalement. Conçus comme des expériences, ces ateliers peuvent être vécus individuellement ou collectivement en fonction du désir de chacun.
Chaque thématique est construite sous forme de triptyque d’ateliers s’étalant sur plusieurs semaines. Afin d’assurer le cheminement individuel et la dynamique collective, il est demandé aux participants de s’engager à participer aux 3 dates pour chaque thématique (sauf cas exceptionnels bien entendu).

Comme en montagne, nous avons construit un cheminement permettant d’éclairer nos fonctionnements et de les affiner petit à petit. Nous vous proposons de suivre ces parcours thématiques dans l’ordre car les apports se complètent :

1- Le Maître en soi

2- Les émotions

3- La Puissance du mental

D’autres thématiques complémentaires à ces modules sont proposées et peuvent être suivies sans préférence d’ordre. Enfin, d’autres formats (tels que des week-end) seront prochainement proposés.

Le Maître en soi

3 ateliers : la mort, la peur et l'envie

Le Maître se trouve à l’intérieur de chaque être humain. C’est pourquoi il est important pour nous que chacun apprenne à se découvrir afin de devenir autonome pour entrer en connexion avec son Maître Intérieur. 

À travers ces 3 ateliers, nous vous proposons de trouver le chemin pour l’écoute de ce Maître Intérieur. 

 

 

Les émotions

Ateliers : le langage des émotions, l’accueil émotionnel, nos émotions comme outil de transformation

Les émotions sont un mystère pour beaucoup et pourtant un outil si utile pour la compréhension de SOI ! Nombre d’entre nous se sentent démunis face à elles : on les refoule, les enterre au plus profond de nous-mêmes, ou encore on s’en coupe pour arrêter de les subir et de souffrir !

Pourtant, e-motion vient du latin e-movere, mettre en dehors de. Nos émotions sont donc là pour nous montrer le chemin et nous permettre de nous mettre en mouvement. 

Ces 3 ateliers nous permettent de mieux les comprendre et, à travers leur lecture, de mieux nous comprendre nous-même avant de s’en servir pour notre transformation.




La puissance
du mental

Ateliers : l'attachement, la libération et la création

Le mental est un outil merveilleux de création dans la matière. En fonction de notre façon de l’utiliser, soit nous créons nos propres limites, soit nous créons notre vie en lien et inspirée par notre Être Profond. 

Au travers de ces 3 ateliers, nous vous proposons de mieux comprendre les mécanismes de notre mental et d’en faire un allier pour la réalisation de notre propre vie. 




Le féminin

Ateliers : les sources du féminin, les cycles de la femme, la sexualité

De nombreuses femmes s’interrogent aujourd’hui sur leur féminin. De multiples années de diktat patriarcal ont poussé les femmes à définir le féminin à travers le regard ou les attentes de l’Homme, mais aussi en opposition au masculin. 

Pour cette thématique animée par Alexandra, nous partons du postulat que chaque femme qui nait femme est déjà constituée de son propre féminin. Elle n’a pas à devenir femme. Il lui suffit de découvrir et d’incarner son féminin  avec ses propres outils, et non en comparaison avec d’autres. Le cheminement est proposé en 3 ateliers.

Témoignages

Les ateliers m'ont permis d'avoir une meilleure compréhension de mes systèmes emotionnel et mentaux. Ce faisant, j'ai acquis au fur et à mesure une certaine autonomie dans la gestion de l'accueil de mes fonctionnements, m'aidant ainsi à me réconcilier avec des schémas de contrôleou:et autres... et de me sentir plus à l'aise dans la maîtrise de soi. j'invite toute personne désireuse de se comprendre et de se réconcilier avec elle-même à vivre ses ateliers qui m'ont été riches de transmissions d'outils pratiques et ludiques à utiliser au quotidien avec une simplicité enfantin, amusante et concrètement applicable"

Jessica

Quel Bonheur de participer aux Ateliers d'Un Cairn la vie C'est dans un cadre chaleureux et convivial qu'Alexandra et Cyrill nous accueillent et nous font participer à des jeux, des questionnements sur nous-même et nous guident afin d'accéder à notre rythme à une connaissance de soi. Merci pour ces beaux moments d'apprentissage, d'échanges et de joie.

Fabienne

Les séances individuelles m'ont permis de creuser mon intérieur et mes blocages alors que les ateliers m'ont apporté la trame pour aller chercher les réponses et les mettre en application. La bienveillance du groupe, l'accompagnement d'alexandra et de cyrill sur des thèmes sur lesquels nous ne nous arrêtons presque jamais permet de transcender les sujets abordés et d'avancer en toute confiance vers un mieux-être et une libération sans jugement, sans a priori. Merci.

Karine

J’ai participé aux trois ateliers sur la puissance du mental et suis repartie nourrie sur tous les plans, des prises de conscience et une grande clarté sur ce que j’avais encore à transformer, avec de nombreux outils pour le faire concrètement. Un condensé d’intelligence, de pragmatisme et de générosité dans un format court et bienveillant, j’espère bientôt pouvoir participer à d’autres thèmes. Merci Alex et Cyrill !!!

Sarah

Encore merci à toi Alexandra et à toi Cyrill, pour votre accompagnement tout en douceur et dans le respect de chacune d'entre nous. Vos partages sont si précieux et inspirants. Votre attention à l'autre et votre désir de transmettre font de ces ateliers des moments intenses, magiques et riches en émotions. Je suis très heureuse d'avoir participé à vos premiers ateliers et vous souhaite beaucoup de succès ! Avec toute ma gratitude

Elisabeth