Aujourd’hui, nous, Cyrill et Alexandra, avons le bonheur d’accompagner chacun à la rencontre de soi-même à travers la richesse des propositions d’Un Cairn La Vie : accompagnement individuel ou de couple, à travers la forêt pour les enfants, ou encore les ateliers.

Alexandra

Accompagnement personnel, énergétique, clairvoyance, médiation familiale

Issue d’une formation scientifique, j’ai d’abord consacré 15 ans de vie professionnelle en entreprise dans la gestion de projets énergétiques, puis dans le management d’équipes techniques et commerciales.

Bien que passionnante sur certains plans, cette première partie de vie a été souvent difficile pour moi, car en opposition avec mes valeurs personnelles et mon essence. Je réussissais une belle carrière aux yeux de la société, mais en désaccord avec mon être profond, ce qui m’a amené directement dans le mur !

En parallèle de cette carrière, j’ai commencé à accompagner des personnes en utilisant et développant mes capacités de clairvoyance, de clairaudience, ainsi que de magnétisme.

La naissance de ma fille a marqué une rupture. Elle a mis en lumière certains aspects de mon Être et m’a profondément permis de me découvrir et de m’aimer.

Fatalement, ce grand écart entre ma vie et moi s’est soldée par un burn out. Pour remonter cette pente, j’ai cheminé vers moi et je me suis recentrée sur l’essentiel : la montagne, la nature et surtout faire ce que j’aime !

Et ce que j’aime profondément, ce qui m’anime, c’est d’accompagner les personnes à s’aimer, à trouver le sens de leur vie, à se réconcilier avec elles-mêmes et à développer leur potentiel.

Un Cairn La Vie est un projet à l’image de notre vie. À la manière de guides de montagne, nous souhaitons accompagner chacun sur le chemin à la rencontre de lui-même, au travers de propositions multiples et vivantes…

L'association

L’association Un Cairn la Vie est une association qui a pour but d’accompagner les personnes, adultes et enfants dans la recherche, le développement de leur bien être et une meilleure connaissance d’eux-mêmes.

Elle vous propose tout au long de l’année des activités et des ateliers de développement personnel.

Entrer dans Un Cairn la Vie, c’est adhérer à une association humaine, respectueuse et bienveillante qui vous accompagne vous et vos enfants à votre rythme vers une vie plus sereine. 
 

Jusqu’à presque 20 ans, j’ai, pour ainsi dire, vécu dans la forêt. Elle a toujours été ma ressource et mon refuge (ou l’inverse peut-être). Une évidence. Mon “chez moi”. Dès que l’occasion se présentait, je partais construire des cabanes, créer des camps de base, observer faune et flore, ou encore je pêchais. Dès que j’en ai eu l’occasion, je m’y suis installé durablement. 

Si je me sentais parfois en décalage avec la société, le lien humain était néanmoins mon deuxième moteur. C’est ainsi que ma vie active a débuté en tant qu’animateur de colonies de vacances ou autres centres de loisirs, BAFA en poche. Puis, pendant 15 ans, j’ai évolué professionnellement en tant que pompier en région parisienne et exploré différentes structures publiques et privées. J’ai également été cordiste, puis charpentier. 

Bien que trépidant, j’avais le sentiment que mon rôle auprès des autres était incomplet, limité. La certitude que sauver les gens ne les aidaient pas à être heureux.

En parallèle, j’ai pratiqué pendant de nombreuses années les arts martiaux, puis le tango argentin… Quel rapport me direz-vous ? À l’instar de la vie dans la nature, je me suis employé à développer mon intériorité et mon ressenti. C’est parce que le mouvement est ressenti avec justesse à l’intérieur qu’il peut être réalisé avec justesse à l’extérieur. Et c’est dans cette optique que j’ai développé mes compétences d’accompagnement afin de guider chacun à devenir responsable de sa propre vie.   

L’extérieur, la nature, le bois, le corps, l’accompagnement… L’essence même du guide de montagne, comme une ligne en filigrane, pour me permettre d’accompagner enfant et adulte à la rencontre de soi.

Cyrill

A travers la forêt, école de la forêt, forêt et philo pour les enfants,

Entre yourte et forêt

Nous avons créé un lieu à notre image, à la fois ouvert sur le monde et à même d’accueillir votre (et notre) intériorité. Au pied du Revard, sur les hauteurs de Méry (à 10 minutes d’Aix-les-Bains et de Chambéry, entre champs et forêts…
Nous avons déployé un univers foisonnant et ressourçant avec des espaces de soin et d’ateliers à même de répondre aux besoins de chacun : une yourte, une salle de soin en plein air, des bois parsemés de cabanes aménagés avec passion par les enfants lors des ateliers
À travers la forêt